Festival de capoeira Ginga Nagô Nantes 2025
























Souvenirs de cours adulte


















































Festival de capoeira Roule Jeunesse Nantes 2025
















Souvenirs de cours enfant






























Atelier de fabrication d’instruments
Fabrication d’instruments – Capoeira Nantes – Ginga Nagô






































Festival de Capoeira Ginga Nagô Nantes 2024




















Festival de Capoeira Ginga Nagô Nantes 2019











































Classe de Capoeira Ginga Nagô Nantes
























Témoignages

Canario – A débuté en 1996
J’ai découvert la capoeira à l’âge de 14 ans, à travers une revue mensuelle d’arts martiaux que je pratiquais : le karaté. La capoeira a été un véritable moteur d’épanouissement personnel, m’offrant un cadre pendant mon adolescence, m’aidant dans mon éducation, et me permettant de voyager et de découvrir beaucoup de choses au-delà de la pratique physique. La cohésion de groupe et la pédagogie, très humaines et sociales, ont toujours été très motivantes pour moi. La capoeira m’a aussi fait découvrir une passion pour la musique et m’a offert une deuxième famille.

Coch-coch – A débuté en 2002
J’ai commencé la capoeira en 2002 après qu’un ami m’ait invité à un cours à Nantes. Pendant trois ans, je me suis entraîné auprès de Mestre Branco, avant de quitter la France pour vivre en Angleterre pendant quatre ans, puis en Chine, depuis seize ans. La capoeira a été bien plus qu’une pratique sportive : elle a développé mes capacités physiques et m’a offert une richesse culturelle inestimable. Grâce à elle, j’ai pu rencontrer des gens partout dans le monde, partageant une langue commune au-delà des frontières. Ginga Nagô, avec ses solides fondements, m’a permis de m’intégrer à la communauté capoeiriste, quel que soit le style rencontré.

Cafe – A débuté en 2002
J’ai commencé la capoeira en 2002, après une pause sportive due à une maladie. Je cherchais un art martial, et un camarade m’a parlé d’un cours dans ma ville. J’avais aussi découvert la capoeira à travers le film Only the Strong, qui m’avait marqué. Ce que j’aime le plus, c’est l’énergie d’une roda et les échanges à travers les jeux. L’ambiance est légère, sans prétention et familiale, ce qui me plaît beaucoup. Ce qui me motive, c’est la progression, l’amélioration et le développement personnel et collectif. La capoeira est mon espace de « jeu » pour évoluer vers une version de moi-même vers laquelle je souhaite aller. Comme disent beaucoup de capoeiristes : «capoeira é a vida».

Pantera – A débuté en 2018
J’ai commencé par erreur la capoeira car je voulais faire un sport de combat et le nom qui est sortie de ma bouche était capoeira. Je ne sais pas trop comment j’ai trouvé la capoeira. Ce que je préfère dans les cours c’est retrouver mes amis et Januy, l’ambiance est vraiment familiale. Ma motivation c’est d’apprendre toujours plus de choses et de retrouver tout le monde, ça fait une parenthèse dans la semaine qui est parfois compliquée. Januy est à notre écoute (de ce dont on a besoin, de notre fatigue…). Si tu hésites encore la meilleure solution c’est de venir et de voir par toi-même.
Affiches des festivals passés…







Vidéos
Retrouvez toutes les vidéos du groupe sur notre chaine youtube.